
Animateur enfance – jeunesse Relais Petite Enfance
Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d’absence de l’agent remplacé.
Temps de travail :
Temps non complet, 17h50 hebdomadaire
Descriptif de l’emploi
Fonctions principales du poste:
-Organisation d’un lieu d’information et d’accès aux droits
-Animation de lieux d’échanges sur les communes du territoire de la CCMR
-Gestion administrative du RPE: participation à la définition des orientations du RPE, évaluation des actions du RPE et réalisation de bilans d’activités
-Organisation d’un lieu d’information et d’accès aux droits
-Animation de lieux d’échanges sur les communes du territoire de la CCMR
-Gestion administrative du RPE: participation à la définition des orientations du RPE, évaluation des actions du RPE et réalisation de bilans d’activités
Missions / conditions d’exercice
Exigence du poste:
-Animer les permanences téléphoniques, d’accueil et d’entretiens
* Informations et conseils juridiques et financiers aux parents et assistantes maternelles, au besoin, mise en relation avec l’interlocuteur adapté
* Veille sociale et statutaire permanente
* Accompagnement et conseil des candidats à la procédure d’agrément d’assistantes maternelles auprès de la PMI du Conseil Départemental
* Accompagnement des parents et assistantes maternelles dans les démarches de contractualisation
* Mise en relation de l’offre et de la demande d’accueil individuel
* Mise en place de projets de formation à destination des assistantes maternelles
( nutrition, pédagogie, éveil, soins…)
* Connaissances des besoins du jeune enfant et du statut des assistantes maternelles
* Etre autonome, réactif et savoir organiser son temps de travail
* Sens du service public
* Respect du devoir de réserve et du principe de discrétion professionnelle
-Animer les permanences téléphoniques, d’accueil et d’entretiens
* Informations et conseils juridiques et financiers aux parents et assistantes maternelles, au besoin, mise en relation avec l’interlocuteur adapté
* Veille sociale et statutaire permanente
* Accompagnement et conseil des candidats à la procédure d’agrément d’assistantes maternelles auprès de la PMI du Conseil Départemental
* Accompagnement des parents et assistantes maternelles dans les démarches de contractualisation
* Mise en relation de l’offre et de la demande d’accueil individuel
* Mise en place de projets de formation à destination des assistantes maternelles
( nutrition, pédagogie, éveil, soins…)
* Connaissances des besoins du jeune enfant et du statut des assistantes maternelles
* Etre autonome, réactif et savoir organiser son temps de travail
* Sens du service public
* Respect du devoir de réserve et du principe de discrétion professionnelle
Profils recherchés
– être à l’écoute et savoir dialoguer et conseiller le public ;
– impulser et animer la dynamique des ateliers du RPE
– être autonome
– impulser et animer la dynamique des ateliers du RPE
– être autonome
Contact et modalités de candidature
Contact : 0325027486
Informations complémentaires
Envoyer CV+ lettre de motivation à l’intention de Monsieur le Président à la CCMR 1 allée de la grande fontaine 52150 ILLOUD ou à rh@meuserognon.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.